Nous avons investi à Tignes après 15 ans de fréquentation de la station.
Tignes c'est avant tout un grand espace skiable. Outre les 300km de pistes, le plus de la station est à mon sens qu'une grande partie de ce domaine se trouve au delà de 2000m, là où je n'ai jamais vu la neige manquer.
Il est ainsi possible de se promener tout la journée entre le glacier de Val d'Isère et l'aiguille percée, en restant sur les hauteurs, la plupart des autres grands domaines imposent de redescendre pour passer d'une vallée à une autre.
Les paysages sont type haute montagne, désertiques et grandioses.
L'hiver, toutes les activités de haute montagne sont pratiquables, de la balade en raquettes à l'alpinisme ou la cascade de glace, le bureau des guide est là pour ça.
La partie haute de Tignes est articulée par le lac de Tignes, avec d'un côté la station dite "Tignes le lac" et ses nombreux quartiers, de l'autre le Val Claret. Les deux parties sont desservies par des navettes gratuites et régulières, pratiques notamment le soir.
Le lac (gelé l'hiver) est le siège d'activités comme la patinoire naturelle, la plongée sous glace, les balades en chien de traineau, le ski de fond. Bien sur c'est le rendez vous des coureurs, et des promeneurs.
Devant le lac se trouve un complexe sportif comprenant d'un côté de la route la piscine (un bassin de nage, un bassin de loisirs et un petit bassin, sauna etc), de l'autre des salles de sport proposant en intérieur escalade, badmington tennis...
La piscine est accessible avec les forfaits de ski.
Les deux quartiers, "Le lac" et "Val claret" se prêtent bien au ski avec des pistes et remontées mécaniques rentrant dans la station, avec un avantage au Val claret, selon moi, en raison d'une moins grande concentration de skieurs et de la présence du funiculaire de la Grande Motte.